samedi 5 août 2017

au centre







          Au centre 
          de la lune 
                  je vis 
          dans un cratère 
          je dessine les mots 
                         et les mange 
                         sur du pain 
          ma langue 
             déliée 
                enveloppe 
                la phrase 
          je la serre 
          dans ma joue 
          pour ne point 
          qu’elle s’enfuit 
                      elle suffoque 
                      elle trépigne 
                      elle rit 
                           jaune 
                      fait silence 
                           et s’endort 
          j’ouvre ma bouche 
          rougie 
          en un cri 
                une reprise 
          point par point 
          le silence 
          salive




3 commentaires:

François a dit…

Repriser le silence point par point avec des mots gardés dans la bouche pour qu'il salive, l'image est réjouissante.
Bien à vous chère Maria.

Patrick Lucas a dit…

belle mise en appétit

Maïté/ Aliénor a dit…

Quel bel hommage à la Langue!C'est bien autre chose qu'une mise en bouche!