samedi 8 décembre 2018

avancer chaque jour







Avancer chaque jour nouveau en apparences, sur le chemin d'erreurs et d'espérances. La fleur égratignée par le bleu de l'âme. Avancer chaque jour vers un lendemain qui chante des amours sur la planche. 

Les nuages sont passés. Le temps est revenu sur le chemin de boue. Là-bas en contrebas sur le soir qui saigne et se griffe les joues. Là-bas sur l'été qui s'en va… …tout là-bas… 

Il sort de sous les plumes de la délivrance et avance sur le chemin de joie et de confiance, sur le chemin de demain où l'été s'en va et reviendra. Il avance et suit le vent, le gris, le vert sur le caillou. 

Un envol d'oiseaux dessus, dessous, de côté, de partout. Un envol d'oiseaux frappé par endroit d'un éclat de lumière. Un envol d'oiseaux griffant le ciel roux. 

Il avance sans cesse, jamais il ne s’arrête, jamais il ne se pose, jamais ne se retourne, jamais ne se repose. Toujours il avance et recommence, se déshabille d’hier pour se vêtir du jour qui l’emmènera vers demain. Demain un autre jour, une autre histoire sur le chemin qui avance sans retour et glisse vers demain. Vers demain toujours, après le septième jour revient le premier jour qui avance sans retour vers le jour de demain. 








Aucun commentaire: