mardi 18 décembre 2018

la vie a fait de moi une couleur







La vie a fait de moi 
                     une couleur 
bleue      au jour né 
rouge dans le cœur est la bonté 
noire est ma couleur 
la lune sa rondeur 
la nuit dans le rêve arrive la lumière 
passage ravissant 
entre ici et ailleurs 

la vie a fait de moi ma couleur 
un monde sans limites 
un dessin malléable 
courbe dans mon cœur 
une porte   une fenêtre 
bruissement de l’éther 
le temps est de lenteur 
dans le cœur de l’enfant 
habillé de ma peau 
sa mélancolie rebelle 
sa douceur éternelle 

la vie a fait de moi cette couleur 
subtile indélébile 
couleur de vent 
la lune avance au bord du ciel 
dilue le temps 
volutes d’encens 
un point   une virgule 
une luciole 
dans le ciel




2 commentaires:

Merciel a dit…

C'est très beau ! J'y reçois la vertige merveilleuse d'un Cœur libre qui fait tant de pirouettes. J'aime tant ce Cœur ! C'est ça la liberté, parfaite et douce, ronde comme la lune, intense comme le soleil qui l'aime,,, cette terre et mariée au ciel et résonne avec lui (ils sont une sinfonie, "sonner ensemble") qui ne connaît pas la négation mais seulement la communion. Oui cette liberté Elle est le Cadeau de la totalité !!!! Ailée, elle s'en va partout et avec tout elle se mêle en douceur... en silence, en mots, en musique, en images... en couleurs, elle trille de joie, vibration sublime de Son être Arc-en-ciel !!! Elle est,,, pleine de Grâce !!!

Patrick Lucas a dit…

j'aime cette couleur du vent....