samedi 12 janvier 2019

" je rêve tellement d'avoir été... "









" le temps passe si lentement et je me sens si fatigué le silence des morts est violent quand il m'arrache à mes pensées je rêve de ses ténèbres froides électriques et majestueuses où les dandys se tiennent roides loin de leurs pulsions périlleuses je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber dans cette foire aux âmes brisées où le vieux drame humain se joue la folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou je me regarde au fond des yeux dans le miroir des souvenirs si partir c'est mourir un peu j'ai passé ma vie à... partir je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber mes yeux gris reflètent un hiver qui paralyse les cœurs meurtris mon regard vient de l'ère glaciaire mon esprit est une fleur flétrie je n'ai plus rien à exposer dans la galerie des sentiments je laisse ma place aux nouveaux-nés sur le marché des morts-vivants je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber je fixe un océan pervers peuplé de pieuvres et de murènes tandis que mon vaisseau se perd dans les brouillards d'un happy end inutile de graver mon nom sur la liste des disparus j'ai broyé mon propre horizon et retourne à mon inconnu je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber déjà je m'avance en bavant dans les vapeurs d'un vague espoir l'heure avant l'aube du jour suivant est toujours si cruellement noire dans le jardin d'Eden désert les étoiles n'ont plus de discours et j'hésite entre un revolver un speedball ou un whisky sour je rêve tellement d'avoir été que je vais finir par tomber. "


Hubert-Félix Thiéfaine / Petit matin 4.10 heure d'été / Album : Suppléments de mensonge (2011) 




Aucun commentaire: