mercredi 2 janvier 2019

pour 2019 nous voulons des coquelicots














nous voulons aussi des oiseaux 











des couleurs







et les rêves de Miró 

 





«(...) Les mots m'ont pris par la main 
Où suis-je À quel petit matin d'égarement 
(…) 
On suit une idée on s'emballe on ne sait plus ce qu'on dit 
Voilà Cela commence comme cela les mots vous mènent 
On perd de vue les toits on perd de vue la terre On suit 
Inexplicablement le chemin des oiseaux 

J'aurais voulu parler de cela sans image
Des amis des amours de ce qu'il en advint
Montrer ce monde et ses visages
Dans la couleur des années vingt
(...)

 Louis Aragon / Le roman inachevé
Poésie/Gallimard p. 85 et 86




14 commentaires:

Laura-Solange a dit…

Merci pour ce message magnifique! Bonne Année 2019 à vous!!!

Miche a dit…

Merci ! Bonne année à vous, et paix pour tous.

michel. a dit…

Nous en aurons.

Anonyme a dit…

Oui, souhaitons que l'année nouvelle soit à l'image de votre page, belle, douce, heureuse et que nos rêves colorent d'amour, de paix, de fraternité et fantaisie la triste réalité.

Bonne année Maria.

Gérard a dit…

tout est beau ....et ces coquelicots si éclatants de modestie.

Bernard a dit…

C'est Maria!

T'embrasse,
Bernard

Patrick Lucas a dit…

ivre de couleurs et de tendresse
merci maria pour ton espace poétique
passe une très belle année 2019

je t'embrasse

mémoire du silence a dit…

@ Laura-Solange ...

Merci pour vos mots encourageant et Bonne Année 2019 à vous!




@ Miche ...

paix, amour et beauté, fraternité et solidarité pour tout cela il faut que les coeurs s'ouvrent au monde et à l'humain.
merci à vous pour être là toujours si près et bonne année.



@ michel. ...

Nous verrons.




@ Anonyme ...

merci beaucoup et bonne année à vous qui que vous soyez celle ou celui sans nom ... :-)




@ Gérard ...

"modestie", cela me touche et m'émeut, j'aime que tu aies ressenti ceci... pensée belle pour toi cette année. :-)




@ Bernard ...

" Elle dit "C'est Maria" puis elle se tait. A l'autre bout du téléphone son silence est si pur qu'on rêverait de ne jamais le rompre. "C'est Maria". La voix de la gitane, si jeune, enceinte, vibre dans une nuit profonde d'avant Dieu. Un bijou de voix sur un écrin noir. Le timbre est sourd. On est à l'intérieur du coeur noir d'une rose, on ne perçoit plus la rumeur distrayante du temps, on est au centre du miracle. "C'est Maria"."

Ch. Bobin / L'homme joie p.23

moi aussi t'embrasse,




@ Patrick Lucas ...

merci à toi Patrick pour ta fidélité et la beauté de ton oeil poétique, le ciselé de tes mots, bonne et belle année et qu'elle nous apporte l'heureux évènement ;-)

je t'embrasse

Maïté /Aliénor a dit…

Que tout cela est beau! Et combien faut-il souhaiter que tout cela soit préservé.Quelle belle personne tu es!
Merci pour ce rêve poétique. Puisse-t-il nous porter toute l'année durant.
Je ne peux que te remercier pour tout ce que tu nous donnes de si bon cœur.
Je t'embrasse bien fort Maria-D

mémoire du silence a dit…

Chère Maïté

Je donne car je sais du fond du coeur que les choses seront accueillies avec le même coeur. Je te remercie pour toujours être là. je te souhaite une année sereine. Je t'embrasse.

Je t'ai préparé quelque chose pour samedi :-)

http://laquetedekaikane.blogspot.com/ a dit…

Pour l'an neuf, à jamais renaissant du précédent , je voudrais partager encore des mots et des battements de coeur avec toi, Ma Maria ...
Tout simplement, te lire et sourire <3

Estourelle a dit…

Pour l'an neuf on voudrait aussi la paix celle intérieure et celle dans le monde !
Merci pour ta poésie tes couleurs et tes dessins ! la patience des mots leur silence aussi!
Bonne Année!!

Pastelle a dit…

Ce sont les plus beaux voeux que j'ai vus et lus cette année... ♥♥♥
Les plus bouleversants aussi. A verser une petite larme. Merci
Belle année à vous.

Gérard a dit…

merci Maria