mercredi 1 février 2023

faire silence

 
 
 
 
 
 
Images et souvenirs, maison de l’oubli à la croix des saisons. Chemin de pierres à l’abandon, rires et chuchotements à la cime du temps. Partage des mots, de leur chaleur latente, une histoire commence. Dans l’air un peuple insatiable, le soleil est leur étoile, leur vie dépliée. Sous le bleu et le vert les oiseaux font leurs nids et le sable les envie. Silence de la pensée.
 
 
 
 
 

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

que dire ? suis sous le charme

mémoire du silence a dit…


merci Brigitte,

"Et je puis, sous ce ciel que l'oranger parfume
Et qui sourit toujours,
Rêver aux temps aimés, et voir sans amertume
Naître et mourir les jours."


Louise Ackermann

wanchai a dit…

Moi aussi sous le charme, c'est très doux
je pense à l'Espagne
je ne sais pas pourquoi.
et ça résonne aussi avec ces mots de L. Ackermann.
amitié
Michèle.

mémoire du silence a dit…



Ô ! Chère Michèle
que du bonheur de te retrouver
parmi ces pages

merci pour ta douceur...;-)
en cadeau pour rester dans le ton
encore Louise Ackermann


Ciel pur dont la douceur et l'éclat sont les charmes,
Monts blanchis, golfe calme aux contours gracieux,
Votre splendeur m'attriste, et souvent à mes yeux
Votre divin sourire a fait monter les larmes.

Du compagnon chéri que m'a pris le tombeau
Le souvenir lointain me suit sur ce rivage.
Souvent je me reproche, ô soleil sans nuage !
Lorsqu'il ne te voit plus, de t'y trouver si beau."



Louise Ackermann / In memoriam (II)