dimanche 14 octobre 2018

12 haïkus approximatifs [12]








Le dieu du fleuve
secoue ses épaules nues
surface irisée











chevelures d'eau
ondines invisibles
le fleuve s'ébroue


anonyme



***



1.

En glissade sur son dos
La caresse du vent
Fait frémir sa peau



2.

Rêverie bleue de ses eaux
Caresses irisées à fleur de peau
Vent et Soleil complices
Son corps frémit tout en délice

Merciel











Pupilles à fleur d'eau
Meurent les vaguelettes
Au pied des oiseaux



7 commentaires:

Bourrache a dit…

-
"Ce soir à la brume
Nous irons, ma brune
Cueillir des serments
Cette fleur sauvage
Qui fait des ravages
Dans les cœurs d'enfants
...
Ne dis rien, ma brune
Pas même à la lune
Et moi, dans mon coin
J'irai solitaire
Je saurai me taire
Je ne dirai rien"
-

https://www.youtube.com/watch?v=-aVLqk01Ghk

Anonyme a dit…

chevelures d'eau
ondines invisibles
le fleuve s'ébroue

Merciel a dit…

Bonjours chères Maria, Bourrache, Anonyme,

Voici ma contribution. Le n. 1, une première tentative et le n. 2, son évolution. je ne suis pas sûre que ce que j'écris en français soit juste (correct). Frémir avec, de...? En glissade sur son dos?
S'il vous plaît corrige-moi, j'en serais très heureuse :-)

Je vous embrasse

Baci


1.
En glissade sur son dos
La caresse du vent
Fait frémir sa peau

2.

Rêverie bleue de ses eaux
Caresses irrisées à fleur de peau
Vent et Soleil complices
Son corps frémit tout en délice


 

Kaïkan a dit…

Me plaisent ces frissons sur les épaules nues ...
Je verrai désormais les ondes d'eau d'un autre oeil ;-)
Pensées belles et douces vers toi, Ma Maria ...
Tu es, même en mes silences, là, tout contre mon coeur ;-)

mémoire du silence a dit…

@ Bourrache ...

merci beaucoup chère Bourrache pour ce retour en jeunesse ... j'adooooore !
et merci aussi infiniment pour ton retour et tes mots si personnalisés ... bises
;-)




@ Anonyme ...

merci beaucoup pour vos belles participations




@ Merciel...

merci beaucoup chère merciel pour ta fidélité et t'être prêtée au jeu... tes mots sont comme ils sont je ne les touche pas

Baci




@ Kaïkan ...

Toujours je suis heureuse de te voir par ici ma chère Kaikan et souvent tu es là présente à mes côtés dans mon travail, mes déambulations, mes tâtonnements et mes joies ... merci pour tout Belle.

Maïté/Aliénor a dit…

Pupilles à fleur d'eau
Meurent les vaguelettes
Au pied des oiseaux
*
Passionnant cheminement au cœur des 12 haïkus joliment accompagnés.

mémoire du silence a dit…

merci chère Maïté pour tes mots pleins de beauté
que j'ai trouvé en faisant un retour sur les commentaires, je ne reçois plus de mail me disant un commentaire, alors de temps en temps il me faut chercher
à bientôt
:-)