lundi 10 décembre 2018

je me souviens







Je me souviens mes boites de l’enfance 
feuilles   papiers   cailloux   trésors 
œil de bœuf sur le jardin 
oiseau léger sur le plumier 
et la pierre de rêves dans le grenier 

je me souviens le silence premier 
les soirs d’été sous le cerisier 
petits morceaux de verre 
dans mon cœur ciselé 









2 commentaires:

Anonyme a dit…

On vous imagine enfant rêveuse et solitaire l'été dans le grenier en compagnie de vos boites à trésors et secrets, regardant par l'oeil de boeuf les oiseaux dans le jardin.
C'est très beau, cela me plait.

Merciel a dit…

Tanto tanto tanto bello... Tutto: parole soffici e alate come i sogni di bambina! E quel dolcissimo sguardo, candido come lo stupore della neve e buono come il cuore rosso delle ciliege a primavera...e ancora, nell'abbraccio disarmante di quello sguardo, la musica, nettare sublime che fluisce dal cuore di una storia e con lei danza... avanza