jeudi 10 septembre 2020

blanc - noir








blanc - noir
mare et marteau
dans la nuit des espèces
frayeur infinie

dans le ciel
les étoiles
chant des sirènes
sans cesse revisité
à corps perdu
les vides et les pleins
de l’éphémère beauté

blanche est la mantille
de la mer recommencée
noire l'encre
d’une gravure sublimée
douce litanie
Bonne Espérance 

c’est
amour

« Deux étions
et n'avions
qu'un cœur »(*)


(*)F. Villon


 ***



le noir dans le blanc
le blanc dans le noir
le chemin  du milieu
est aride  mais beau












5 commentaires:

joeltijo a dit…

le noir dans le blanc
le blanc dans le noir
le chemin du milieu
est aride mais beau

estourelle a dit…

Alors en fait le mess précédent est d'Estourelle
(C'est une erreur de ma part j'ai cliqué alors qu'était connecté mon mari
Ah ces ordinateurs !!! Désolé!!

mémoire du silence a dit…

☺☺☺ Oh ! mais ton mari est un farceur, chère Estourelle ☺☺☺
à vous deux s'applique donc parfaitement le vers de Villon : « Deux étions et n'avions qu'un cœur »
merci pour tes mots

tilk a dit…

j'aime beaucoup
je suis très sensible au noir !!!
besos
tilk

mémoire du silence a dit…

@ tilk ...

Le noir, une autre manière de voir la lumière...
a mi también me gusta mucho el color negro

abrazo