samedi 14 septembre 2013

merci à Pierre b







" J'aime les poèmes de Bernard..et..entre les lignes Maria d et son regard..il y a des échos qui se font rares.. des mots qui vous traversent de part en part..J'aime cette pluie de soleils..sous un arbre..soulevant.."les volcans sans sommeil"..et leurs cœurs rougissants..J'aime cette vie d'ailleurs..effleurer les mots et leurs couleurs..les vagues et leurs humeurs..le temps que l'on conte en douceur..sans heurts..Je veux parcourir les rues..le cœur nu..me laisser bercer par "les forêts mouillées de brumes tièdes"...courir après les "poissons de l'arc en ciel"..lire sur un toit..les histoires des îles sans ailes..Je veux rêver..me glisser sur les ombres " tissées couleur de miel"..poursuivre l'écume et ses rivières..poser mes mots sur ses lèvres au goût de sel... " 
Pierre b



L'invitation au voyage by Léo Ferré on Grooveshark

6 commentaires:

François/O a dit…

"il y a des échos qui se font rares"
et il y a ici une telle générosité que le rare est un précieux présent.
Rêveuse au grand coeur qui accueille tous les mots. De Baudelaire et Ferré, à Bernard et Pierre b vous savez créer le lien de la poésie, ce maillon fort de l'amour et la générosité.

et c'est pour cela que nous aimons venir ici

O a dit…

On pourrait vous adresser les paroles du roi David dans le Psaume 23 :
"Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas. Je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai."

mémoire du silence a dit…

@ O / François ...

"Dieu ne veut l'homme que pour l'âme,
L'âme que pour la volonté,
Il faut que sa seule bonté
L'émeuve, la touche et l'enflamme.
Enfin, il ne demande, à qui respire au jour,
La volonté que pour l'amour,
L'amour que, pour l'honneur suprême,
Que tout ange lui rend, qui n'est dû qu'à lui-même,
Et que couronne un si beau tour."

M-A Girard de Saint Amand

pierre.b a dit…

Un peu confus Maria d'être mis comme cela en avant...mais comme j'ai picoré les mots de Bernard..je me sens moins seul et..plus légitime..sourire..Mais c'est une douce attention qui me touche..merci..
pierre

mémoire du silence a dit…

picorer les mots de Bernard
cela est bonne nourriture
qui s'accommode parfaitement
avec la tienne
merci à vous deux
vous m'êtes précieux

Bernard a dit…

Ce ne sont que des mots, ordinaires, bout-à-bout; des mots par foi comme des flèches: effilés, empennés. Des mots délivrés, simples miracles contagieux.Des mots que l'on reçoit, en plein coeur, sans blessure, sans murmure. Des mots appris, des mots d'emprunt, témoins du grand voyage, offerts à mi-chemin.

Aujourd'hui sur la montagne, le ciel est un long souffle bleu.