mercredi 23 octobre 2013

sur la pierre







Sur la pierre tombale 
les petits cailloux chuchotent 
avec les herbes 

le silence se plisse 
et le mur du cimetière écoute cette musique

escargots agrippés aux lianes 
ombre du mystère 
des psaumes s’élèvent    voix de lumière 

sous les branches du tilleul 
la fêlure du baroque 
l’homme de l’ombre appelle 
croche le mot à la nacelle




Gloria Patri e Filio by Haendel on Grooveshark

8 commentaires:

Gérard Méry a dit…

la Toussaint t'inspire

O a dit…

en voie "vers la vérité tout entière" dans une parfaite relation d'amour.

Merci pour cette Trinité

FRANKIE PAIN a dit…

quelle belle évocation du cimetièretière comme dit le commentaire plus haut Toussaint t'inspire , je retrouve avec toi le premier amour de Beckett et mon amour de mes cyprès de petites fille adoration le silence de mon cimetière et la cueillette des escargots pour les canards de ma mémé
merci ce beau voyage

mémoire du silence a dit…

@ Gérard Méry ...

ceci fut écrit le 19 juillet ... la Toussaint était encore bien loin
;-)



@ O ...

Peut-être ceci
peut-être cela



@ FRANKIE PAIN ...

Les cimetières et leurs histoires de vies passées, gravées...
les escargots si nombreux en ces lieux...
j'aime ceci et en dehors, bien loin de la Toussaint

ulysse a dit…

j'aime les pierres qui chuchotent, je parle avec elles !

dangrek a dit…

Bien agréable de se poser chez vous Maria
Bonne journée

mémoire du silence a dit…

@ ulysse ...

oui, nous avons cela en commun...;-)



@ dangrek ...

merci beaucoup Danielle, toujours un bonheur de vous rencontrer ici et chez vous ... vous êtes de mes vieilles connaissances virtuelles ;-) ;-)
amitié

Patrick Lucas a dit…

dans les plis du silence
les lignes de vie chuchotent
de tendres murmures hors saison