vendredi 20 décembre 2013

à mots ouverts







La nuit a mangé le jour 
il y a dans l’ombre une voix qui s’étonne
sommeil troublé 
des fleurs aux arômes éthérés 
s’ouvrent au cœur de la nuit 

l’aube lance sa plainte 
lascive et silencieuse 
elle tire les fils 
ouvre les mots 
le jour respire




en duo avec Dorio ICI et ICI livre d'artistes

10 commentaires:

Estourelle a dit…

Un morceau de jour
tisse à nouveau l'à venir
nous sauve
encore une fois

Laura- Solange a dit…

"l'aube ouvre les mots", c'est par la parole que le jour se crée

Kaïkan a dit…

Le jour respire, j'aspire à ce souffle divin ...
Tendres pensées vers toi, Ma Maria ...

Patrick Lucas a dit…

comme au commencement
la lumière et le verbe
pour nommer le jour

Ange-gabrielle a dit…

Tout me disait en ouvrant ce blog pour la 1° fois que j'y trouverai "aussi" Laura-Solange : la photo, le texte, la poésie des mots. Je reviendrai

pierre.b a dit…

Je me suis laissé glisser le long de la mer et ses hanches..posé mes lèvres sur la plage blanche..admiré les rondeurs de la lune attendant qu'elle se penche...guetté le jour comme on attend un dimanche..J'ai suivi les lignes d'un cahier d'écolier..pêché le ton grave ..les respirations et les silences..cueilli les mots sous son encre bleutée..attendu le jour et celui des espérances..J'ai chevauché mes rêves sur une baleine blanche..trouvé la couleur fauve sur les ailes d'un rocher..noyé des mots les sachant peu étanches..trouvé sur un sol..des notes...par le vent emportées..Je me suis laissé glisser le long des plages de Guérande..avec contre mon cœur un soleil de papier..des mots..de la tendresse..la douceur de la Lande..le jour s'est enfin levé..

Gérard Méry a dit…

c'est en écoutant Paco Ibanez que je vais attendre le jour respirer

O a dit…

Il y eut un soir, il y eut un matin. L'aube s'était levée, son nom : le Verbe.

mémoire du silence a dit…

@ Estourelle ...

Le cycle de la vie et du monde éternellement




@ Laura- Solange ...

"Ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé du Verbe de Vie
(I Jn 1, 1)



@ Kaïkan ...

Ce souffle divin qui traverse l’humain depuis le premier jour de la Genèse
Vers toi aussi chère Kaïkan mes belles pensées




@ Patrick Lucas ...

"En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes."




@ Ange-gabrielle...

Et quel joli nom est le votre, arrivée ce premier jour avec la lumière…
Merci pour votre venue



@ pierre.b...

Merci Pierre, toujours vos/tes jolis échos… toujours
Glissade sur la mer
hanches aux lèvres posées
la lune sur la page
le jour endimanché

Cahier d’enfance aux pages quadrillées
silences et soupirs des mots encrés
jours de semaine ou bien dimanche
grands rêves d’espérance

Chevaux de mer
crinières étales aux rocs d’ocre
mots noyés au large
le chant des orgues

Glissade de sel et de sable
papier de feu
mots tendres caramels
le jour se pose




@ Gérard Méry ...

Une si belle compagnie ne peut que rendre ton jour doux




@ O ...

Et la lumière se fait





>>>>>>>>>> merci à vous tous, je vous invite à rendre visite à nos « Germinations » et contacter Dorio si elles vous intéressent

arlette a dit…

En errance ... et le Jour pour vous retrouver et boire tous ces mots de vie et d'espérance
Merci Maria pour ce bonheur fidèle