samedi 7 décembre 2013

blanc noir








2 commentaires:

Gérard Méry a dit…

mystérieuse jusqu'au bout

Merciel a dit…

Peut-être que le Monsieur Noir à la fin, s’explique par rapport à la Madame Blanche au commencement ? Une représentation du TAO ?
J’aime tant la danse avec la libellule. Elle dit toute la grâce, la profondeur, la beauté et la sécrète intimité de la relation de chaque âme avec Dieu, de sa recherche de l’harmonie. Au cœur d’elle se tissent les voies de l’âme vers la lumière …
Cette danse-prière, comme il me semble, représente l’harmonie des opposés : le blanc et le noir, le masculin et le féminin. Et puis encore il y a la dimension de notre être « lumière de Sa lumière … », soit dans la représentation de la dimension neutre de l’être éternel, comme pure lumière, soit dans la dimension de la création-manifestation. Ici le baiser donne la vie et avec elle engendre l’empreinte, l’élan vers le retour à la pureté originelle … Le baiser me semble aussi symbole de l’unité-équilibre retrouvés entre le principe masculin et le principe féminin dans la danse qui les exprimes … C’est un très beau « poème » en musique et images. Merci …