dimanche 6 avril 2014

œil de la nuit








Œil de la nuit
nuit sans étoiles
étui
fourreau de velours noir

ciel obscur
les mots se perdent
grand linceul
œil de nacre

le temps d’avant
grain de la grappe
pépin
l’enfant absent




2 commentaires:

Merciel a dit…

Les Béatitudes …
1. En voyant la foule de gens, Jésus alla sur une montagne. Et lorsqu'Il fut assis les douze vinrent à Lui. Il leva les yeux sur Ses disciples et dit :
2. "Bienheureux en esprit sont les pauvres, car le Royaume des Cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront consolés. Bienheureux les doux, car ils possèderont la terre. Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés.
3. Bienheureux les miséricordieux, car ils recevront la miséricorde. Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, car ils contempleront Dieu. Bienheureux les pacificateurs, car ils seront appelés enfants de Dieu. Bienheureux ceux qui sont persécutés pour avoir choisi la juste cause, car le Royaume de Dieu leur appartient.
4. Oui, vous serez bienheureux quand les hommes vous haïront et vous chasseront de leur communauté, vous calomniant et bannissant vos noms à cause du Fils de l'homme. Réjouissez-vous en ce jour et sautez de joie, car voyez, votre récompense sera grande au ciel. Car leurs pères ont fait la même chose avec les prophètes. (Chap. 25, 1-4)

arlettart a dit…

Pensées en zig zag dans le noir de la nuit d'espérance en désespérance