dimanche 3 août 2014

éclosion







La lune baille
chat noir la nuit
hibou – petite neuille

mille étoiles
divinités de l’ombre
aux visages de perle

yeux de nacre
ivresse offerte au ciel
les dieux se pâment

la terre appelle
doux refrain de miel
à cœur ouvert

esquisse des lèvres
amante lascive
sur le drap boréal

son sein est une source
de lait et de miel
amour mêlé de grâce

semences partagées
à la bouche de lierre
haleine en suspension

glissée entre les branches
la brise se pavane
son œil frise l’étoile

déchirure de l’herbe
le mot se carapate
trait d’union – le jour





Les copains de la Neuille by Léo Ferré on Grooveshark

3 commentaires:

J... a dit…

Entre nuit et jour une belle ciselure, c'est très beau.
♥♥♥

O a dit…

Oui, très beau.
"J'assiste à l'éclosion de ma pensée: je la regarde, je l'écoute: je lance un coup d'archet: la symphonie fait son remuement"
(Rimbaud)

arlette a dit…

Et dans l'iris de mon regard une vie entière s'active