jeudi 10 décembre 2015

" Cairn du petit matin, au lac ... offrandes ..."


merci

Cairn du petit matin, au lac / Roger Dautais









Montjoie
face au lac de silence
au
petit matin la brume est rasante
les mots sortent du rêve
enlacent les pierres souveraines
réveil
dieux et déesses
aube millénaire
à la porte du jour naissant
l'âme des aïeux caresse les pierres
silhouette d'un autre âge
quiétude
miroir du ciel
le cœur de pierre
s'éprend de la roche
passage sur la terre
petit matin
au lac
la pierre
embrasse la pierre

mont

joie





Offrandes aux dormantes / Roger Dautais





Frontière végétale
entre deux mondes
frères de couleur
métissage
sang bleu   sang rouge

le yin et le yang

frisotis de l'eau
caresse légère
la nuit s'éclipse dans le miroir du ciel
sur la pierre ancestrale
"une offrande aux dormantes"
eau dormante
sous l'accolade du ciel

deux mondes se mêlent
se souviennent   se soutiennent
sous une lame d'alliance





7 commentaires:

Gérard a dit…

petit matin la brume est rasante..pour cette belle photo

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Si la pierre appelle le poème, que penser alors d'un tel écho né de ce même appel. Une joie de plus à mettre au compte de l'humanité qui en a tant besoin.

En toute amitié, merci.

Roger

J... a dit…

J'aime beaucoup.
♥♥♥

mémoire du silence a dit…

@ Gérard ...
alors clique sur le nom de Roger Dautais et va rendre visite non seulement à ses belles photos mais son travail de land art titanesque et d'une grande beauté




@ LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS ...

Merci de tout coeur Roger pour vos cadeaux qui ouvrent au partage, à la générosité, à la poésie ... à l'humilité...
merci et douce vie à vous




@ J... ...


♥♥♥

wanchai a dit…

c'est très beau Maria
je pense souvent à toi et j'espère revenir un peu sur la toile.
je t'embrasse
Michèle

mémoire du silence a dit…

Comme je suis heureuse de te retrouver chère Michèle
Figure toi que ce debut de semaine je pensais à toi en feuilletant "la louche et autres poèmes " de John Berger
merci pour ce petit signe de vie
Je t'embrasse

Maïté/Aliénor a dit…

Que tout cela est beau, touchant et fait sens.
Merci pour cette collaboration.