S'il y a bien des " objet " que beaucoup de gens considèrent comme inutiles dans leur vie, ce sont les pierres. Appelés, cailloux, galets, roches ou rochers qu'ils soient ensevelis, affleurant le sol, apparents, empilés, brassés par la mer, dressés comme les menhirs ou les dolmens de mon pays, ils sont les grands témoins. Grands témoins de vies, tombes de trépassés, jeux dans la paume de la main d'un enfant, mais toujours de forme unique.Leur forme parle, capte la lumière, fait naître une zone d'ombre où poussera l'herbe rare, la fleur inattendue. Cette ombre qui reçoit aussi les confidences du jours et va les remettre, à la nuit tombante, sa confidente. Il faudrait être plus attentif à cette ombre mystérieuse et laisser monter jusqu'à nous , ce silence qui résonne et nous parle du monde.
Sobre et magnifique, la chair est là dans cette encre superbe qui nous conduit à une contemplation silencieuse. (enfin il me semble que c'est de l'encre)
8 commentaires:
S'il y a bien des " objet " que beaucoup de gens considèrent comme inutiles dans leur vie, ce sont les pierres. Appelés, cailloux, galets, roches ou rochers qu'ils soient ensevelis, affleurant le sol, apparents, empilés, brassés par la mer, dressés comme les menhirs ou les dolmens de mon pays, ils sont les grands témoins. Grands témoins de vies, tombes de trépassés, jeux dans la paume de la main d'un enfant, mais toujours de forme unique.Leur forme parle, capte la lumière, fait naître une zone d'ombre où poussera l'herbe rare, la fleur inattendue. Cette ombre qui reçoit aussi les confidences du jours et va les remettre, à la nuit tombante, sa confidente.
Il faudrait être plus attentif à cette ombre mystérieuse et laisser monter jusqu'à nous , ce silence qui résonne et nous parle du monde.
Belle soirée en amitié.
Roger
les silences restent presque
toujours bleu nuit
c'est beau.merci
photodilettante
Sobre et magnifique, la chair est là dans cette encre superbe qui nous conduit à une contemplation silencieuse.
(enfin il me semble que c'est de l'encre)
belle journée à vous Maria
Je suis toujours autant surpris ou peut-être... un peu trop ingénu (ce qui est là un euphémisme).
Merci pour ce beau post et votre partage.
Bien à vous.
Magnifique, ta peinture résonne aussi
@ LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS ...
j'aime les cailloux, que j'aime à nommer cailloux, enfants j'en avais toujours plein les poches ... il en reste encore quelques uns...
merci et belle fin de semaine à vous
@ Patrick Lucas ...
de ce bleu profond qui caresse l'âme
@ photodilettante ...
merci
@ François ...
Je dirai que c'est de la craie encrée
de la craie en craie, de la créant créé...
@ Alain Gojosso ...
ingénu je ne le pense pas
la surprise est proche de l'émerveillement et il n'y a rien d'ingénu là dedans
;-)
@ Gérard ...
Les couleurs sont un peu accentuées
j'ai un peu triché (je ne devrai pas le dire ;-)
>>>>>>>>>> merci à vous tous
Beau WE
pas grave seul le résultat compte
Enregistrer un commentaire