vendredi 2 décembre 2016

Ousmane Sow nous laisse son œuvre monumentale


il s'en est allé vers les étoiles
mon cœur est triste
mais la force de son œuvre immortelle le console et le panse









Ousmane
" L'humaniste de la sculpture "









Sow
" Le sculpteur des hommes debout "




.





Je me souviens de lui sa force et sa grandeur sur le  Pont des Arts à Paris et ses œuvres étouffées par manque d'espace dans les salons Napoléon III du Palais des Congrès à Vichy ... j'aurais tant aimé le voir sur la corniche à Dakar face à l'océan.









son site ici
et lire ici 

6 commentaires:

Ariaga a dit…

Encore un être rare qui a franchi l'ultime porte mais ces êtres ne meurent pas leur souvenir et oeuvre demeurent.

Ariaga a dit…

As tu des nouvelles de Roger Dautais.? Je l'apprécie beaucoup mais je ne le connais pas assez pour lui en demander directement.

arlette a dit…

Merci Maria je partage sur F B ce bel hommage

mémoire du silence a dit…

Non Ariaga, je n'ai pas de nouvelles de ce cher Roger, cela est triste et inquiétant. Espérons qu'il nous revienne bientôt.

Laura-Solange a dit…

Merci pour ce bel hommage!

la Vieille Marmotte Françoise a dit…

Un bel hommage ! Je ne me lasse pas de revoir ses oeuvres !