jeudi 15 mars 2018

solitude des jours







Ruine du temps
œil fiévreux   goût secret des choses
la caresse est un pleur   un désastre brûlant
glissade de la chair dans les draps des absents 





3 commentaires:

Merciel a dit…

Mon cœur voudrait tant que la Caresse pouvait se faire chair et tout envelopper de soi, combler l’absence avec la force d’une évidence qui s’installe et demeure. N’avoir là … que l’étincelle belle de Ce cœur tant aimé. Et aussi Qu’elle pouvait sentir un autre souffle venu de loin et de tout près … une présence en elle qui est partage …chair de sa chair. En lui, savoir que la solitude est bannie pour toujours du Cœur, de ce Cœur qui est aimé et qui aime tant, ici et maintenant, sans résidus. L’amour est chaque instant …
Se faire chair … je me ferais chaton et resterais là tout le temps. Se faire chair … se faire arbre, soleil, pluie de fleurs et d’eaux bienfaisantes, amour qui protège et guérit du dedans chaque particule de l’âme et du corps. Une décision forte de l’être qui dit no, no à tout ce qui est négation, pour en avoir assez, sentir en soi éclater la force du Géant, qui est vie de Sa vie, vie de la Source de la Bonté infinie, qui en disant no … dit le plus grand et infini Oui à la Vie et à Sa Caresse qui tout bénit.
Chère Maria, en partage je suis… avec … un instant après l’autre…

Patrick Lucas a dit…

... mes bras connaissent...

mémoire du silence a dit…

@ Merciel ...

Mon cœur-chair
force d’une évidence
cœur aimé
souffle
présence
partage

chair-cœur
chaque instant
eaux bienfaisantes
force de la source

infini

merci



@ Patrick Lucas ...

"Une étoile sur le point de s’éteindre"