dimanche 24 juin 2018

carnet 2







petit carnet blanc  9,5/13
du Moulin Richard de Bas







5 commentaires:

François a dit…

Le passé sert à nous garder en vie, il est le présent de la mémoire. Vos pages sont très belles chère Maria et la petite fille en vous sait joliment redonner vie à vos jouets disparus.

Bien à vous

François a dit…


Plus belle que les larmes

Jeune fille plus belle que les larmes
qui ont coulé plus qu'averses d'avril
beaux yeux aux ondes de martin-pêcheur
où passaient les longs-courriers de mes désirs
mémoire, ô colombe dans l'espace du coeur
je me souviens de sa hanche de navire
je me souviens de ses épis de frissons
et sur mes fêtes et mes désastres
je te salue toi la plus belle
et je chante

Gaston Miron (L'homme rapaillé)

jeanne a dit…

Maria
ton carnet est une merveille
les dessins
les mots
dans la douceur
et la force

Merciel a dit…

Cara Maria,
Adoro i tuoi quaderni. Anch'io proveró. C'é anche il link per acquistarli :-).Ho avuto dei giorni tumultuosi con imprevisti e corse. Adesso sono in Toscana tra i colli in un centro ayurvedico dove soggiorneró per una settimana di cure di purificazione. Ieri sono stata malissimo. Quando stai male vuoi solo liberarti. É davvero difficile. E tutto quello che ti disgusta della vita lo vedi chiaro davanti a te. Come se insieme al tuo conoscessi e vivessi anche tutto il male del mondo. Com'é brutto il male. Forse é proprio cosí: o uno o l'altro, o il bene o il male, la via del compromesso non esiste perché essa stessa é sofferenza.Ti abbraccio fortissimo

Maïté/Aliénor a dit…

Dire que j'avais raté cela!
Une petite merveille.
Enfin...Ce soir, je remonte le temps...
Quelle délicatesse!