dimanche 17 juin 2018

cœur à l'arrêt







Quand le noir
est un grand drap blanc déchiré
ouvert sur le néant
j’écris     j’écris


j’écris vite


sans rapiécer la blessure
ni réparer les mots brisés


j’écris des mots serrés

                    effilochés

                qui se diluent

dans une eau trouble


     et puis     plus rien
entre les mains
au bout des doigts     une brûlure


 battements de cœur

    une fois

        deux fois



le cœur s'arrête

œil défait

soudain

traversé



reprisé

o

.

.









4 commentaires:

Bernard a dit…

Sacré cœur!

Celui du fils, ou de la fille.
Gravé au nom du Père, et de la Mère...

Sainte d'esprit, je vous rassure,
Pleine de grâce, vous écrivîtes:

"le coeur s'arrête"

Il ne bat plus, il se repose.
Accordez-lui cette relâche,
Cette faveur ou récompense.
Il le mérite, le croyez-vous?

Sous le soleil, il bondira! L'a dit William, dont j'ai la foi:

" My heart leaps up when I behold

A rainbow in the sky:

So was it when my life began;

So is it now I am a man;

So be it when I shall grow old,

Or let me die!

The Child is father of the Man;

I could wish my days to be

Bound each to each by natural piety.

[Wordsworth, 1802]

Accordez-moi votre salut,
Cœur sur la main,
Je le reçois, les deux mains jointes.

Namaskar

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj51JSUmtvbAhWHsxQKHXTVA70QjRx6BAgBEAU&url=http%3A%2F%2Fixel-respiracionymovimiento.blogspot.com%2F2012%2F02%2Fmudras-que-son-como-se-practican.html&psig=AOvVaw24wjhKlbZA0tI8fBNhZ0Fd&ust=1529342276793324


mémoire du silence a dit…

@ Bernard ...

Cœur gravé
au nom
plein de grâce

repos
relâche


récompense


"Mon cœur bondit lorsque je vois

S’élancer un arc-en-ciel :
Ainsi était-ce au début de ma vie ;
Ainsi est-ce maintenant que je suis un homme ;
Qu’il en soit ainsi quand il me faudra vieillir,

Ou bien que je meure !
L’Enfant est le Père de l’Homme ;
Et je souhaiterais que mes jours fussent
L’un à l’autre liés de piété naturelle."


votre salut
je le reçois
cœur à cœur
mains ouvertes
pleines de grâce


https://www.youtube.com/watch?v=MTm_RUp-OHU

Anonyme a dit…

Parfois l'on aimerait ne pas connaître ce "plus rien"
et aller plus loin dans l'écriture
cette écriture qui donne envie de rire et d'aimer.

mémoire du silence a dit…

@ Anonyme ...

et pourtant il est parfois nécessaire de passer par le rien, le vide, pour rebondir à nouveau ...

Bien à vous