vendredi 29 mars 2019

la douce voix d'Agnès



.




"Tu sais Agnès Varda est morte" me dit-il ...  "Oooh ! Agnès, comme je suis triste" dis-je contenant mon émotion. Je l'aimais Agnès, tellement vraie, humaine, sincère, juste, tellement drôle et poétique, unique. Je l'aimais Agnès. Lundi 18 mars je retrouvai avec grande émotion Sandrine Bonnaire dans son magnifique film :  "Sans toit ni loi", et mercredi soir je regardai encore "Les plages d'Agnès" en DVD. Je l'aimais Agnès, cette petit vieille rondouillarde et bavarde qui aimait faire du cinéma. Je l'aime Agnès.


 à écouter  ICI  dans boomrang le 23 juin 2017






.



"je vois tout ce qui se passe,  j'ai les yeux qui tournent les coins" 




6 commentaires:

Pastelle a dit…

Je confirme, elle a les yeux qui tournent les coins, sourire...
Plaisir de la réentendre et de lire tes mots...

Bernard a dit…

https://images.unsplash.com/photo-1510992107199-e5224f959d6c?ixlib=rb-1.2.1&ixid=eyJhcHBfaWQiOjEyMDd9&auto=format&fit=crop&w=1950&q=80

mémoire du silence a dit…

@ Pastelle ...
Nous l'aimons et c'est bon.
:-)




@ Bernard ...
:-) ;-)

Kaïkan a dit…

Oui, nous l'aimons, la femme rebelle et belle à l'écume des vagues et aux cils des anonymes ...
Baisers tendres vers toi, Maria ...
Hermana de poésie et de vie <3

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Agnès, elle semblait d ne pas respirer, quand elle parlait. C'était une boulimique de la vie. Elle atout donné ce qu'elle possédait et plus encore. Je la regardais avec passion, disons-le, j''en étais amoureux. Quand elle parlait de son homme comme le plus chéri de ses morts...On ne peut aller plus loin dans l'amour. Digne dans sa vie, inclassable dans la société, belle rebelle, intelligente, aimante, géniale dans a lute pour la cause des femmes, dénonçant l"hypocrisie bourgeoise et l'iniquité. On peut dire tout ça, parce quelle fait maintenant la compagnie des Anges. Autrement,de son vivant, elle aurait coup court. Si je l'avais connue, plus vite, j'aurais réalisé un vieux rêve pour elle, l'inviter à la naissance d'une de mes spirales. J'aurai peut-être le temps un jour.
Je ne crois pas en Dieu, ni dans une sorte de Paradis promis aux bons enfants. Mais je fais une exception,pour Agnès, l'imaginer en compagne des anges, les charmant avec des histoires de cinéma.
Agnès, je t'ai aimée,vivante, je t'aime toujours aussi fort, maintenant.
Bon voyage.
Je t'embrasse.
Roger

Maïté /Aliénor a dit…

Je l'aimais, pour elle-même, pour ses œuvres,pour les Plages d'Agnès et Cléo de 5 à 7, pour Villages Visages... ses patates et sa fantaisie, sa joie de vivre et ses prises de position,ses combats, pour ses couleurs et ses clins d'œil lorsqu'elle faisait de l'art dans l'art...
On ne lui a pas assez rendu hommage: c'était une femme!