" Vivre en poésie, ce n'est pas renoncer ; c'est se garder à la lisière de l'apparent et du réel, sachant qu'on ne pourra jamais réconcilier, ni circonscrire.
" ~ Andrée Chedid
C'est très beau ! Et je rêve d'une extase de douceur pleine, où la douleur reste suspendue à demi-note, sur les ailes diaphanes de l'ange. En lui l'âme a savouré la vertige de la caresse, le souffle ravi dans les régions célestes. Sans retour ! Apprendre le passage, sa voie secrète dans la griffure fertile d'où l'étoile est sortie... Blessure cautérisée par le feu de l'amour. Bouches entrouvertes qui ont connu le miracle de la seule unité du Vivant. Son corps aimant ne veut que se dissoudre dans la Grâce. Sans retour!
5 commentaires:
Ohhh ! ces mots donnent envie de chanter !
Ces mots.... ils chantent !
C'est très beau !
Et je rêve d'une extase de douceur pleine, où la douleur reste suspendue à demi-note, sur les ailes diaphanes de l'ange. En lui l'âme a savouré la vertige de la caresse, le souffle ravi dans les régions célestes. Sans retour ! Apprendre le passage, sa voie secrète dans la griffure fertile d'où l'étoile est sortie... Blessure cautérisée par le feu de l'amour.
Bouches entrouvertes qui ont connu le miracle de la seule unité du Vivant. Son corps aimant ne veut que se dissoudre dans la Grâce. Sans retour!
@ Miche ...
Alors ! Chantons
de la terre jusqu'au ciel
chantons
@ Merciel ...
Merci amie
rêvons la douceur
sur les ailes de l'ange
la caresse céleste
et la voie secrète
griffure fertile
blessure
la Grâce.
Exquis comme un baiser volé.
C'est si bien dit, allant à l'essen-ciel, comme un po-M avec ses hauts et ses bas de mots cherchant leur souffle sur la peau.
Enregistrer un commentaire