mardi 16 avril 2019

merci à Bernard







                                      Entre Ciel et Mer, Je vogue à la dérive. 
                                      J'ai tout pris de ce que tu m'as dit. 
                                      De la caresse du vent, 
                                      du souffle dont je vis, 
                                      du chant de la lumière. 
                                      Tout au Cœur du Silence, 
                                      Je vogue 
                                      à l'Unisson. 
                                      La douceur de l'instant, 
                                      la barque solitaire comme simple maison, 
                                      J'écoute, 
                                      telle la voile emplie de ce plein air. 
                                      Le bois vibre d'amour, 
                                      comme âme de violon. 
                                      L'arbre se fait hélice, 
                                      vertige dans la vague. 
                                      Sous l'infini profond, 
                                      s'enracine mes rêves, 
                                      mon empire océan. 
                                      J'attends la nuit immense, 
                                      la magie étoilée 
                                      de la voûte céleste. 
                                      Je t'aime, Lui dit-il. 
                                      Mon amour, lui dit-Elle.

                                                                                                 Bernard









5 commentaires:

J... a dit…

Un beau cadeau.
♥♥♥

Bourrache a dit…

-
Très, très, très ... bÔ, Bernard.
Elle et Lui sont une merveille.
A Elle et Lui, je leur souhaite :

https://www.youtube.com/watch?v=QLNr3_YNeJc
-

Bernard a dit…

Merci Maria, Merci-Elle, Merci J.,
Merci Bourrache...

"Sous l'infini profond,
s'enracine mes rêves,
mon empire océan.
J'attends la nuit immense,
la magie étoilée
de la voûte céleste."

Lui, c'est l'infini profond!
Elle, c'est la voûte céleste...

Etrange comme en moi ils sont inséparables.

Amitiés,
Bernard

mémoire du silence a dit…

merci à toi ami Bernard tout se tient n'est-ce pas, souvenons-nous ici il y a un an presque jour pour jour

Merci à vous J..., Bourrache, Elle et Lui, à Toi, en lisant tes mots je pensais au Cantique Spirituel de Jean de La Croix
;-)

mémoire du silence a dit…

"Ô nuit qui m’a guidé
Ô nuit plus belle que l’aurore
Ô nuit qui as uni l’ami avec l’aimée
L’aimée en l’ami transformée"
J de la Croix