dimanche 25 août 2019

l'enfant du sablier







Porte fermée, cœurs modelés de souffle et de vie. La naissance est joyeuse, son immersion prospère. A l’aube du grand jour le soleil ouvre la poitrine de l’enfant né. Mémoire en rafale, un chant nouveau monte de la terre et noie l’absence. 

Le visage de l’homme accueille le novice, le mystère et l’étrange sous la pierre de rêves. La bonté est là, sur la ligne d’encre bleue. Les mots caracolent, agitent les cœurs en pleurs et leur dorent le dos. La vie invite le renouveau, le vert de l’arbre, l’amour du tendre. Des oiseaux gorge rouge, griffent les cursives de leurs plumes d’écume. Ils avancent, ils sont à naître. 

Gratitude et louange au ciel recommencées. La parole est de sable, les mots leur sablier. La vie est visionnaire, elle prolonge les mots, leur donne corps et prestige. L’homme ne sait pas leur donner la parole, il les tord, les brise, les détourne et les perd dans de froides railleries. La vie refait surface, elle ouvre sa bouche rose, souffle un grain de vertu et inonde le monde de lumière sucrée. 

Les ancêtres se relèvent, quittent leur nuit profonde, ils peignent les cheveux de la lune si blonde, et portent les enfants dans le cœur de la ronde. Pierres de lune et de rêves, le ciel est salutaire, la confiance dessine un cercle autour du monde. 

La guerre ouvre sans cesse les portes du malheur et cerne sans remords les yeux des belles histoires. La force n’est pas éteinte, elle ouvre large ses bras, sur ses jambes debout elle porte la vaillance, de ses mains de lumière elle attrape le courage des grands et des petits. Elle en fait une tresse d’amour et de plaisir, de joie tant désirée. 

La parole reprend corps, elle émerge de l’eau et de la terre. Elle rencontre le feu, sa chaleur l’embellit, dans sa robe de fête elle pousse son premier cri. Elle est vase, elle est prête à accueillir les mots, les pleins et les déliés, l’enfant du sablier. 








4 commentaires:

Merciel a dit…

Un corps de grâce et de vertu à embrasser. Un cœur de tendresse et sa bouche de rose..
Louange, Amour, Gratitude infinie pour la terre et le ciel.
Blue, vert, or, rouge, rose... Incendie d'amour
Les eaux de la vie en fête!!!

Anonyme a dit…

Comme c'est beau !

Estourelle a dit…

l'espoir est toujours à naître
l'enfant amène tous les possibles
dans sa main ouverte
dans son regard captant le monde
on aimerait avoir ce regard là!

mémoire du silence a dit…

@ Merciel ...

Ô ! Chère
un heureux retour
je t'embrasse




@ Anonyme ...

merci !




@ Estourelle ...

le regard de l'enfant un bonheur qui nous pénètre



merci à vous trois
bien avec vous !!!