mercredi 16 juin 2021

8 haïkus approximatifs






Lente agonie 
l’histoire est un combat
oiseaux massacrés
 
 
 
 
 

 
 
 
Désespoir mêlé 
de silences conceptuels
la joie au panier
 
 
 
 
 

 
 
 
Le cœur est en sang
la vie sans rêves de joie
déclin de l’amour
 
 
 
 
 

 
 
 
Sourire perdu 
la bouche silencieuse
dépouillée de mots
 
 
 
 
 

 
 
 
Le temps revenu
le courage est à l’œuvre
les mots à l’âme
 
 
 
 
 

 
 
 
Trace sur la joue
l’œil a perdu ses larmes
tout est blessure
 
 
 
 
 

 
 
 
Une voix brisée
les doigts arrachent le cœur
la terre perdue
 
 
 
 
 

 
 
 
Bouche et yeux nus 
les abeilles décimées
phrases hors du corps
 
 
 
 
 
 
 

6 commentaires:

Brigetoun a dit…

approximatifs peut être, terribles surtout

mémoire du silence a dit…

cela est, parfois...

estourelle a dit…

des yeux oiseaux s'envolent
l'âme dont le regard s'enflamme
tes mots qui touchent le cœur

mémoire du silence a dit…

merci Estourelle
pour ta belle lecture.
bizzzzzzzz

wanchai a dit…

C'est vraiment très beau. J'aime beaucoup on y sent cependant un peu de tristesse?
Je pense à toi
et te fais des BISES de loin
Michèle (If 6 was 9)

mémoire du silence a dit…

Michèle,
comme je suis heureuse de te relire
moi aussi souvent je pense à toi
je ne t'oublie pas
à très bientôt j'espère