mercredi 17 août 2022

la mariée des roseaux


 
 
 
 
 
 
" Laissez la mariée brûler sa traîne Envoyer valser l'énergumène Un vol d'épervier trace au fusin Un profil perdu, serait-ce le mien? Dans l'air détendu, je la revois Danser pieds nus, ouvrir ses bras Il lui faudra du danger Dans sa vie rangée Elle en aura Elle oubliera vite L'heure des prières Pour quelques rêveries d'étagères Le long de sa traîne s'accroche en vain Un bout de ma peine, et d'aussi loin Seules les étoiles savent à jamais Qui sous le voile peut se cacher Il lui faudra du danger Dans sa vie rangée Elle en aura On s'est aimé dans les roseaux Je l'ai vu plier sous ma peau Et prêter serment Aux ailes du vent Alors laissez la mariée brûler sa traîne Envoyer valser l'énergumène Elle viendrait soudain sur ma colline Manger du raisin et ses épines C'est bien trop sérieux une robe blanche Les amoureux s'accrochent aux branches Il lui faudra du danger Dans sa vie rangée Elle en aura On s'est aimé dans les roseaux Je l'ai vu plier sous ma peau Et prêter serment Aux ailes du vent Alors laissez la mariée brûler sa traîne Envoyer valser l'énergumène Laissez la mariée brûler sa traîne Laissez la mariée brûler sa traîne Laissez la mariée "

Alain Bashung





2 commentaires:

Brigetoun a dit…

OUI laissez la

mémoire du silence a dit…

N'est-ce pas !!!
(sourires)