dimanche 7 août 2022

merci à Bernard pour : "Le chant du hibou"


 
   
 
 
 
 
 

2 commentaires:

Bernard a dit…

"
Le jour mûr parlait aux montagnes : « Je suis bien fatigué désormais, bien fatigué. Laisse-moi m’allonger sur vous et demain je m’éveillerai pour ramasser les perles de mon collier, je les oublie toujours sur l’obscurité. » Et les montagnes bleuissaient, bleuissaient.
Le cœur violet du soir était traversé par le dernier rayon de soleil.
La courbe de la rivière ! La courbe du canal ! La courbe du chemin de peupliers blancs !
La tête noire de la première ombre pointa au sommet de la colline : « Préparez vos balais, mes belles amies ; nous avons aujourd’hui énormément de lumière à balayer ! » Et le sage hibou, qui attendait dans l’olivier, lui cria : « Tu oublieras toujours quelques gouttes. » Un silence neuf parfumait les joncs.
Sur une pente du crépuscule quatre peupliers blancs se miraient dans l’eau.

"
.....................?

mémoire du silence a dit…

Grillons

Federico Garcia Lorca

Muchisimas gracias