jeudi 24 novembre 2022

vivant poème - Barbara et Jean-Louis Aubert


 
 
 
 
 
" va. ce monde, je te le donne. va. jamais n'abandonne. c'est vrai qu'il n'est pas à l'image des rêves d'un enfant de ton âge, je sais. le monde a des accents. souvent, il nous montre les dents mais je l'aime comme je t'aime. et je voudrais tant que tu l'aimes. je voudrais tant. tu en es le vivant poème. pars. le monde est un espoir. l'espoir, jamais ne l'abandonne. oui, le monde est notre histoire de matins clairs et de nuits noires, je sais. je sais que le monde a des armes. que le monde parfois nous désarme mais il t'aimera comme tu l'aimes. il t'aimera. la vie est un poème que tu vas écrire toi-même. pars. ce monde, va le voir. jamais ne perds l'espoir. va. dans ce monde, va te voir. traverse les miroirs. je sais, je sais que le monde a des dents. comme nous, le monde se défend mais il t'aimera comme tu l'aimes. et je voudrais tant que tu l'aimes. la vie est un long je t'aime, un long je t'aime. pars. ce monde, va le voir. traverse les miroirs et jamais jamais n'abandonne. va, pars. la vie est un long je t'aime que tu veux cueillir toi-même. pars. et jamais jamais n'abandonnes, va. va, traverse les miroirs où se reflète ton regard. tu es un vivant poème. la vie est un long je t'aime dont tu es le vivant poème, le vivant poème, le vivant poème, mon vivant poème " 
 
 
Jean-Louis Aubert / Barbara





2 commentaires:

wanchai a dit…

ça aussi c'est très beau
vivant poème du monde.

mémoire du silence a dit…

oui n'est-ce pas
et cela fait tout juste 25 ans que cette belle longue dame brune nous quittait pour le monde du grand froid.... je me souviens ma grande tristesse.
Je t'embrasse, je suis si heureuse de te lire...