" Vivre en poésie, ce n'est pas renoncer ; c'est se garder à la lisière de l'apparent et du réel, sachant qu'on ne pourra jamais réconcilier, ni circonscrire.
" ~ Andrée Chedid
Ô ! comme ton commentaire me plait Patrick. As-tu vu récemment, il y a une semaine environ le magnifique documentaire qui lui a été consacré et diffusé sur France5. Malheureusement il n'est plus disponible. "Miró, dans la couleur de ses rêves", un film de Jean-Michel Meurice, sur les vingt premières années de son travail pendant lesquelles Miró invente son style et passe du réalisme à la poésie des signes. Un régale.
3 commentaires:
peut être est ce la couleur de tes rêves !
Ô ! comme ton commentaire me plait Patrick.
As-tu vu récemment, il y a une semaine environ le magnifique documentaire qui lui a été consacré et diffusé sur France5. Malheureusement il n'est plus disponible. "Miró, dans la couleur de ses rêves", un film de Jean-Michel Meurice, sur les vingt premières années de son travail pendant lesquelles Miró invente son style et passe du réalisme à la poésie des signes. Un régale.
pareil j'ai raté
Enregistrer un commentaire