jeudi 15 août 2019

le rouge en corps







Corps ouvert la vague allonge le frémissement, son grain, sa peau. Nudité du corail. La pluie illumine la terre. Les yeux gris de la pierre enflent de joie. Rouge. 

Le cœur bat de rire et d'angoisse. La mer gonfle ses joues dans l’eau et fait rire nos visages. Dans l'oreiller l'azur embrase les amours. La vie est clarté. La lune est beauté. La trahison de cendres. 

La peau et le cœur sont de bonté. Le jour réchauffe les yeux du sceptre. Il faut voir la grâce, son émoi et son vertige. Les anges sont aux fontaines. Le ciel est aux hommes de sang et d’ivresse. Le rouge est aux épaules, incendie des ardeurs. Chair couverte de brume, de flocons, étincelles du temps. La lune danse, joues rouges parfumées de noir. La lune semeuse de graines pour la fête. Rouge est le cœur, purifié, ourdi de bonheur. 

Farandole du lierre sur le tronc de l’amphore. Une aventure. Un voilier à la coque mouillée. Son mat tremble sous l'étreinte, un combat, une splendeur, une illusion. L’amour glisse sur la peau brune et hâlée. Le plaisir est de fierté. 








1 commentaire:

Maïté/Aliénor a dit…

Se lover dans ce si beau rouge frémissant.