samedi 13 mai 2023

une histoire de temps

 
 
 
 
 
 
Penser à ceci   à cela 
une histoire de temps   à venir 
passons et allons sur l’autre rive 
 
au bord de l’autre   nous sommes 
le plaisir sur la branche 
entendre et voir   le silence 
 
monter   descendre   les heures avancent 
des cailloux plein les poches 
remontons les horloges 
 
qu’importe la technique 
je te vois enfant futé   des sortilèges 
qu’importe la mécanique 
 
dans le brouillard le sable pleure 
les arbres meurent   sciure sur la planche 
nos cœurs en manque dans l’or de l’ombre 
 
obscure lumière   les voix du soir 
sur l’autre rive quiétude des eaux 
quand le soir tombe  la rive appelle 
 
 
 
 
 

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

j'aime, ai toujours aimé la rive du soir
finalement je passe ma vie à l'attendre

mémoire du silence a dit…

Moi aussi j'aime l'arrivée du soir, les lumières sont si belles... et la nuit rassurante...
merci Brigitte pour vos mots