vendredi 29 mars 2024

il

 
 
 
 
 
 
                    Las 
                    il est 
                    il tourne 
                    en abandon 
                    il récupère 
 
                    il s’obstine 
                    entend et 
                    invente les branches 
                    sous les arbres 
                    il effrange la candeur 
 
                    infini 
                    souvenir 
                    encore et encore 
                    un sourire 
 
                    il partage la vie 
                    le calme sur le rocher 
 
                    vallons 
                    en évidence 
                    vivre 
                    vivre encore 
 
                    il écoute 
                    le solide 
                    les branches aux planètes 
                    rêve de cendre 
                    de feuilles nervurées 
 
                    soleil du matin 
                    dans le ciel azuré 
                    sa main caresse tendre 
                    cette "minute d’éternité"(*)
 
                    yeux ouverts 
                    un aveu 
 
                    il est dans le secret 
 
 
 
 
 (*) JJ Dorio
 
 
 ***
 
 
merci à Michel
 

      

 

 

 

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

das ke secret et si beau, comme offrant le prvilège de son presque contact avec les privilégiés qui le rencontrent au hasard ou non et tentent de e comprendre

mémoire du silence a dit…

Pour Brigetoun,


Le secret

Sur le chemin près du bois
J'ai trouvé tout un trésor
Une coquille de noix
Une sauterelle en or
Un arc-en-ciel qu'était mort.

A personne je n'ai rien dit
Dans ma main je les ai pris
Et je l'ai tenue fermée
Fermée jusqu'à l'étrangler
Du lundi au samedi.

Le dimanche l'ai rouverte
Mais il n'y avait plus rien
Et j'ai raconté au chien
Couché dans sa niche verte
Comme j'avais du chagrin.

Il m'a dit sans aboyer :
« Cette nuit, tu vas rêver. »
La nuit, il faisait si noir
Que j'ai cru à une histoire
Et que tout était perdu.

Mais d'un seul coup j'ai bien vu
Un navire dans le ciel
Traîné par une sauterelle
Sur des vagues d'arc-en-ciel !


René de Obaldia

michel a dit…


Le secret :

https://www.youtube.com/watch?v=iohxwLI4hh4

Le pâtre au rocher :

https://www.youtube.com/watch?v=rPpII4xTVrc&pp=ygUSTEUgUEFUUkUgQVUgUk9DSEVS

michel a dit…

Le vallon :

https://www.youtube.com/watch?v=bADhOwvK8_A