dimanche 26 octobre 2014

pleurs [9]







Les mots sont lourds    les mots sont sourds 

                    mots de plomb 
                    mots de plume 

les femmes pleurent 
les enfants chantent 
                    les hommes défunts 

                    oiseaux du ciel 
des cimes blanches 
appel des anges sur le fil d’air 

yeux de perles    de fleurs vives 
le vide s’ouvre aux mots absents 

dans les cœurs purs un dard s’enfonce 
                    hémorragie des souvenirs 
                    enfance blonde 

                    le temps limpide 
                    les temps obscurs 





La Voie royale by Gérard Manset on Grooveshark

5 commentaires:

Miche a dit…

Oui, la souffrance demande à être entendue.

Maïté/Aliénor a dit…

in memoriam.
Tant de coïncidences.
Je suis touchée par vos mots.
Merci d'être là.

dorio a dit…

à ma manière
je marque le monde
pour tolérer l'intolérable

pour continuer
hors du monde réel
et de son infinie cruauté

pour son bonheur aussi
- merde pour ce mot galvaudé
mais je n'en ai jamais eu d'autre-

à ma manière et à la tienne
Maria Dolores
légère généreuse
dame des sans douleurs

Patrick Lucas a dit…

les anges dansent
sur les chants des enfants

Gérard a dit…

sans pleurs et sans reproche