mercredi 25 mars 2015

marelle







L’enfant trace la marelle 
               au sol du temps 
en bas le départ    la terre    l’argile 
le rêve installé au bout de son bâton 
en haut le ciel    le cosmos   l’invisible matière 
entre deux la vie et son combat   ses accidents 
ses victoires   ses défaites   son faire semblant 
une pierre    un palet    un galet 
                                 enfer et paradis 

la mémoire nue du grand mystère 













8 commentaires:

Miche a dit…

Merci pour cette belle musique des mots de la marelle.
o)))

estourelle a dit…

Quelle plaisir !

Annick B a dit…

De la terre jusqu'au ciel
tenter plutôt d'atteindre le paradis
mais oui attention où l'on met les pieds ;-)

oh! dès les premières notes de musique, je me suis mise à chanter

Ariaga a dit…

Je ne peux ajouter quoi que ce soit à une poésie déjà aboutie mais je peux te dire que ton talent me donne grande envie de m'y remettre !

Laura-Solange a dit…

il y a trois jours j'ai sauté sur une marelle trouvée en pleine campagne sur un chemin ! et là je lis le parcours d'une vie....en chanson en plus!

mémoire du silence a dit…

@ Miche ...

Cette musique qui jamais ne nous quitte
;-)
merci d'apprécier



@ estourelle ...

N'est-ce pas ???



@ Annick B ...

Cette chanson est un bonheur qu'elle soit chanté en français ou portugais



@ Ariaga ...

A quoi ariaga, à la poésie ou au jeu de la marelle ?



@ Laura-Solange ...

Le jeu de la marelle ne nous quitte jamais, il est ancré en nous, enfin en ce qui me concerne, il est là présent et dès que j'en vois une moi aussi j'ai envie de sauter dedans...
enfant j'y ai beaucoup joué avec les garçons...




>>>>> @ vous tous merci pour avoir été mes partenaires de jeu

Beaux jours

Yanis Petros a dit…

sur le dos du monde
de case en case
l'homme pousse sa vie

Une vidéo extrêmement réjouissante !

Maïté/Aliénor a dit…

J'aime tellement l'idée de marelle: un souvenir ému d'enfance avec des yeux d'adulte.
Belle chanson et tendre évocation.
Merci