mardi 22 mai 2018

Tachan


" Hier et demain je m'en fous
Le présent seul vaut le coup
Ce présent qu'on nous arrache qu'on nous décapite à la hache
Comme les arbres de partout
Hier je naissais dans un chou aujourd'hui j'ai peur c'est tout "





" Il venait là par amitié de pensée "

.





" La Vie,
Moi je la revendique
Pour le moindre moustique,
Pour la bête de somme,
La Vie,
C'est la fleur sans fusil,
C'est la Terre sans patrie,
C'est le Berceau des hommes,
La Vie ! "



7 commentaires:

Merciel a dit…

Chère Maria, c'est superbe, très doux ... je l'adore! Une découverte qui me rend heureuse.
Merci !!!

michel. a dit…

Je suis arrivé trop tard, compliments cela a duré trois jours.

mémoire du silence a dit…

Vous êtes pardonné cher Michel
Si vous aviez été disponible je suis sûre que vous auriez trouvé plus vite.
;-)

Merciel a dit…


Hier soir j’ai écouté et j’ai aimé beaucoup. Je l’aime infiniment. Il y a en lui la totale vérité du cœur et de l’esprit juste qui se manifestent. La douceur et la force fusionnent et la caresse est là, toujours à fleur de peau, bien enracinée dans le cœur qui la nourrit.

Non so come tradurre in francese la serietà del cuore. E allora scrivo in italiano quello che vorrei esprimere.

La serietà è la qualità del cuore. La serietà è il peso specifico della dolcezza e della tenerezza. La serietà nasce dalla profondità della riflessione applicata alla realtà: a quella esteriore come a quella interiore. In Lei, che è fedeltà assoluta, il cuore è un’entità compatta e meravigliosa. Solo in questo cuore esiste la vera, autentica comunicazione. Il resto è fasullo, effimero e solitario. Io ne sento sempre sia la presenza che l’assenza non appena mi allontano da lei.
E dunque ieri sera, ho ascoltato tutto quanto:

Mon cœur était là, prêt à réagir en miroir : j’ai pleuré, ri, souri, aimé, oui, car Il est cœurs en partage. Un vrai génie !!! Superbe. Tellement passionné et intense. Unique. Étonnant. Parfait !!!

L'amour et l'amitié : J’ai rêvé et tout aimé, Tout !

La tendresse : J’ai pleuré

J’ai pas vécu : j’ai ri et j’ai souri

Pas d'enfant : j’ai écouté attentivement … un texte profond et mordant, j’ai aussi souri !

Pas vieillir, pas mourir : j’ai aimé, j’ai rêvé, j’ai souri et caressé tout le temps …

Ma mère : j’ai pleuré et il y avait le désir fort et très doux du cœur de serrer très fort et dire l’amour …

Les larmes : étonnement au début, puis sourires et rires !!!

Un homme va mourir : mon cœur « se dresse », mon âme voudrait bien pleurer mais le cœur sent et voit la gravité des faits et le sens de responsabilité en rendant très vigilants cœur et esprit, prend le contrôle sur l’émotion.

Le présent : sourire doux de la sagesse qui a su faire des larmes un cocon de douceur … J’aime.

On est tous des corses : sourires … c’est fort … intense ! Donne-moi la main, mon frère !!!

Les habitudes : Un génie ! Tout simplement !!! Miche aussi aimerait bien ce texte.

La marche funèbre des enfants morts dans l'année : le cœur « se dresse » et se fond avec le texte. Totale unité.

Ni gauche, ni centre, ni droite-La vie : Synthèse !!! Un génie complet !!!

Je sors maintenant … je vais au travail … À bien tôt, Chère Maria …

Bacio

mémoire du silence a dit…

Merci beaucoup pour ce beau commentaire chère Merciel
Heureuse je suis de me confronter à la langue italienne et de constater que je comprends toujours le sens de ce qu'elle dit (j'ai étudié l'italien pendant 5 ans / 2 ans au collège / 3 ans au lycée) j'en aime sa musicalité, sa délicatesse et sa joie aussi, sa poésie, son chant... merci

merci aussi pour cette belle écoute cet effet miroir, c'est très beau ce que tu écris, ce que tu as ressenti.
J'aime beaucoup tout son répertoire, seule une chanson me dérange et ne l'aime pas vraiment, mais qu'est-ce une sur l'ensemble de son oeuvre
Jacques Brel aussi me fait le même effet, seule une de ses chansons me dérange et ne l'aime pas, mais qu'est-ce une dans toute son oeuvre

et l'un comme l'autre me font pleurer, rire et sourire et me fendent le coeur par le milieu pour le rassembler ensuite en une joie immense.

Arrivederci

Bacio
♥ con ali

Gérard a dit…

Tachan, merci pour cette référence

Merciel a dit…


Graaazieeee !!! Com'é bello parlarsi ... ne sono tanto felice!!!
E mi rende felice anche il fatto che tu abbia studiato la lingua italiana e che ti piaccia.

Arrivederci mia cara :-)

Dolce notte.
Bacio
♥ con ali