lundi 22 juillet 2019

laissez-moi respirer







Ô laissez-moi respirer et rêver le silence, un monde sans violence, de baiser dans le cou et tendresse sur la joue. Un monde de tolérance et de confidences. 

Laissez-moi respirer la lune et les étoiles et le rouge carmin sur les lèvres du matin. 


Laissez-moi respirer en ce jour d’éternité, fait de printemps et de lierre aux branches. 

Ô laissez-moi respirer en ce jour clair, de lumière éclaboussant la peau du fleuve.
Une délivrance. 




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un hymne à l'amour de la vie.
C'est très beau.

Ioulia a dit…

J'aime énormément. Vous écrivez très justement, et les mots que vous choisissez sont de beaux mots à eux seuls. Je voudrais cette délivrance qui serait heureuse, et parfois je la touche du doigt.

Et j'aime aussi l'esthétique de votre blog qui est simple, reposante, avec de très belles illustrations (peintures). A ce que j'ai compris elles sont de vous, c'est magnifique. Cela donne une atmosphère un peu mystérieuse au blog, et fait résonner les mots encore plus forts.

mémoire du silence a dit…

@ Anomyme ...

Un hymne à la vie : oui cela me plait !!!
j'aime la vie, chaque matin je lui baise les mains
:-)




@ Ioulia ...

Merci beaucoup pour vos messages ici et ailleurs, ils sont doux et tendres, heureux dirais-je, et que du bonheur.
"Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre." écrit Bobin dans "La folle allure".
Et vous touchez du doigt cette résonance. "parfois" dites-vous, cela suffit, ce "parfois" est bonheur. une délivrance.

et puis je vais vous confier que tout ce qui est là c'est l'enfant en moi qui l'écrit, le trace, le sème, le plie et le déplie.

merci Ioulia, et belle vie en poésie.

Maria-D


Ariaga a dit…

Cela fait du bien de respirer avec toi dans l'atmosphère poétique.

mémoire du silence a dit…

merci Ariaga de t'être jointe à nous pour cette respiration
Beaux jours à toi.