samedi 12 octobre 2019

il m'émeut à chaque fois ... je l'aime

son "Encre sympathique" m'a séduite




 à 12' il parle de son dernier roman "Encre sympathique"



 « Il y a des blancs dans une vie, mais parfois ce qu’on appelle un refrain. Pendant des périodes plus ou moins longues, vous ne l’entendez pas et l’on croirait que vous avez oublié ce refrain. Et puis, un jour, il revient à l’improviste quand vous êtes seul et que rien autour de vous ne peut vous distraire. Il revient, comme les paroles d’une chanson enfantine qui exerce encore son magnétisme. »


Patrick Modiano / Encre sympathique / Gallimard ...  p.48 




La grand librairie à voir ICI


 

2 commentaires:

Maïté/Aliénor a dit…

Comme je suis toujours en décalage, je viens de lire " Souvenirs dormants" et j'ai acheté "Encre Sympathique".
La Grande Librairie avec Modiano, c'était génial!

mémoire du silence a dit…

Oui Maïté, mais je ne trouvais pas d'enregistrement et après ton message, j'ai à nouveau cherché (d'une autre manière) et j'ai trouvé.