vendredi 11 octobre 2019

premières variations sur " au jour finissant "


à Maïté que je remercie pour m'avoir prêté ce jour finissant


" au jour finissant " / Maïté-Alienor / ici




six premières variations sur "au jour finissant"



 









Mémoire retrouvée   forêt réservoir
taches d’encre  signature encensoir
mes doigts dilués au jour finissant











4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cette liberté.
Bravo !
Six premières cela sous-entend qu'il y aura d'autres variations ! On se régale à l'avance.

Bien à vous.

Maïté/Aliénor a dit…

Tout cela est très beau et me fait rêver.
Moi qui reviens des grands pins sous la brise et l'été indien, je me laisse porter par la musique des lignes de ce grand corps de ballet aux troncs en liberté, si fins qu'on les dirait partis cueillir la nuit, pas si noire, pas si bleue, pas si grise.
Je ne saurais choisir entre toutes ces variations magiques et je ne cherche pas à choisir car elles ont toutes un instant de grâce.
Aujourd'hui, j'ai admiré le travail des araignées sur les ajoncs: un ouvrage subtil, léger , souple et lisse comme je n'en avais jamais vu.Un enveloppement en transparence.
Merci Maria-D. Tu me donnes un immense plaisir.
Je t'embrasse bien fort.
Merci, Merci.

Maïté/Aliénor a dit…

Et bien sûr, j'écoute en même temps ce Kanon Pokajanen, bien choisi; les images qui l'accompagnent ont quelque chose à voir avec ma photo.

mémoire du silence a dit…

Merci à vous deux.
Oui, peut-être il y en aura d'autres, quand je me remettrai à l'écoute de la photo.
Merci à vous deux.
;-)