jeudi 5 décembre 2019

avens jaune orange

pour Kaïkan ici


"Je plonge dans la couleur jaune orange, en route vers le vert ..." Kaïkan




Abysses de la couleur
l’âme mise à nue
avens jaune orange

l’artiste s’y plonge
creuse la conscience
incarnation d’amour
dans un éveil vert 




4 commentaires:

Gérard a dit…

j'adore tes couleurs

ioulia a dit…

Vous m'aviez une fois conseillé de lire Ici ça va, de Thomas Vinau. Je l'ai lu. Et j'ai adoré. Merci alors pour cette découverte, d'ailleurs cet après-midi j'ai emprunté deux autres livres de l'auteur. Ici ça va est un livre que je pourrais lire encore et encore, un livre qui encourage à ne rien lâcher, à vivre les choses simples et belles qui font la vie, et l'écriture est magnifique.
Aussi, je vais lire Lettre à un jeune poète. Je l'ai trouvé en tout petit format, de la taille d'un passeport, qu'on peut toujours emporter dans la poche.
Mes lectures vous importent probablement peu mais je vous écris car c'est vous qui m'avez fait découvrir ces titres.

mémoire du silence a dit…

@ Gérard...

Ce ne sont point mes couleurs, mais celles de Kaikan auxquelles je fais écho :-)



@ ioulia ...

Merci ioulia, je suis heureuse que la lecture de Thomas Vinau fasse écho en vous... mais je le savais qu'il vous parlerait

En ce qui concerne "lettres à un jeune poète" de Rilke, vous avez tout compris... il se porte dans la poche, car il est à lire n'importe quand, n'importe où .... oui à tous les instants...

Moi aussi j'aime les livres qui tiennent dans une poche... c'est René Char qui disait publier ses livres dans de tout petits formats afin que ses lecteurs les aient constamment avec eux dans une poche. J'avais beaucoup aimé cette idée.

je suis heureuse ioulia que ces lectures soient avec vous. Merci beaucoup pour le partage.

ioulia a dit…

Je l'ai fait lire à mon père, lui qui n'es d'ordinaire pas sensible à la poésie a aimé.
C'est vrai, c'est un livre que l'on ouvre pour savourer (savourer, comme dit Dean Moriarty dans Sur la Route de Kerouac), ou un carnet sur lequel on projette ses pensées. On peut tout trouver, dans ses poches, en petit format.