dimanche 1 mars 2020

la mélancolie

à un ami


gouache et collage de V. B.




La mélancolie
est une histoire vraie
elle arrive toujours
à doux pas feutrés
elle vient du plus loin
d’un pays lointain
elle vient du tréfonds
et du fond sans fond

Ta mélancolie
était là depuis longtemps
elle s’est mise en marche
depuis des années
comme une traînée noire
tout au fond de l’âme
une douleur vague
qui berce ton cœur

La mélancolie
je l’ai rencontrée
je l’ai embrassée
l’ai apprivoisée
et tendrement aimée
sur ton visage triste
je l’ai reconnue
cette fille brume
qui t'effleure la joue









6 commentaires:

Miche a dit…

Oui...

mémoire du silence a dit…

;-)

Gérard a dit…

merci Maria..pour ces mots et Ferré

Kaïkan a dit…

Résonnent en moi ces mots et les paroles de Ferré ...
Elle me colle à l'âme, cette mélancolie des origines, du paradis perdu ...
Alors, aller ce monde et s'en parer, en faire des bijoux discrets, des pépites au coin des larmes et sourire doucement à l'espoir d' une humanité meilleure ...
Besos de corazon para ti, Ma Maria ...

mémoire du silence a dit…

@ Gérard ...

merci à toi Gérard, ton retour me réjouit




@ Kaïkan ...

comme j'entends que ces mots résonnent en toi ma chère Kaikan
oui, tu as raison faire de nos chagrins et douleurs "des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas", penser un monde meilleur ...
Je t'embrasse aussi de tout mon coeur...

Estourelle a dit…

Mais oui bien sur
cette mélancolie
qui colle à la peau
et qui fait l'âme
trouée