mardi 29 septembre 2020

sans titre







                     Ô ! Mourir 

                     le sommeil est une douleur 
                     ouverte à la soif 
                     au silence 

                     Ô ! Mourir 

                     à l'eau de la fontaine 
                     le vent bouche pleine 
                     de cailloux


                     Solitude 
                     des certitudes 
                     la vie est un cercle

                     Ô ! Mourir




6 commentaires:

estourelle a dit…

spirale
infernale
vertigo
de la vie
ça nous aspire
vers le réduire

https://youtu.be/kC5AzFc3coo

ioulia a dit…

Bonjour Maria,
Je réponds ici au message que tu as laissé sur mon blog et qui m'a fait très plaisir. Je t'avoue que je n'ai pas tellement le temps d'écrire sur mon blog, ni l'envie peut-être (je te rassure je continue à écrire sur d'autres supports).
Je vais bien, ma rentrée se passe très bien à Paris malgré les 2/3 de mes cours en ligne (tous à Sciences Po, pour le moment, et aucun à la faculté de lettres). Je suis à peu près ensevelie sous le travail mais je m'octroie des pauses où parfois je lis, Cendrars dans le métro, Sandor Marai le soir (j'en suis tombée presque amoureuse, connais-tu ?). J'apprends énormément, j'ai encore un équilibre à trouver.
Comment vas-tu ? J'espère que ton mois de septembre fut beau.

Bonne soirée :)

mémoire du silence a dit…

@ estourelle ...

oui, c'est bien cela Estourelle,
merci pour le clin d'oeil à Hitchcock

et à propos de vertigo, connais-tu Mr Vertigo de Paul Auster, c'est génial, un livre écrit pour tous ceux qui rêvent ou ont rêvé qu'ils volaient ;-)
je te le conseille si ça n'est déjà fait ;-)




@ ioulia ...

Je suis heureuse de recevoir de tes nouvelles chère ioulia, et me réjouis de ton parcours si brillant... je te souhaite plein de rencontres et de connaissances, ouvrir ton coeur, ton esprit à tout ce qui vient à toi... prends tout et prends aussi soin de toi... la lecture est un bonheur et tu le sais bien, Cendrars, je l'aime. Sandor Marai, je ne le connais pas, mais si tu en ai tombé amoureuse c'est qu'il doit être sacrément bien... je vais chercher et lire (que me conseilles-tu ?)
et puis, et puis, n'oublie pas que si un jour tu écris et publie, fais moi signe :-))))

Belle vie à toi.

ioulia a dit…

Mille merci Maria...!
Il faut lire Les Mouettes, et puis le Journal. J'aime tant son écriture, elle est envoûtante.
Oui je te ferai signe, promis.
Belle vie à toi aussi,
Je t'embrasse.

mémoire du silence a dit…

Merci beaucoup ioulia
Je prends note

je t'embrasse

estourelle a dit…

Oui j'avais beaucoup aimé ce livre de Paul Auster!