lundi 28 septembre 2020

8 ESSAIS de Philippe Lauters


 

 

 

 

 

 

4 commentaires:

estourelle a dit…

Merci pour ces vidéos à découvrir
j'aime beaucoup Fabienne Verdier que je connaissais
et ces calligraphies si épurées
je vais prendre le temps pour les autres
Merci encore!!

mémoire du silence a dit…

Oui, de tous Fabienne Verdier est la plus connue. J'ai découvert son travail en 2000 ; j'étais fan de la poésie de François Cheng et j'étais tombé sur un magnifique petit livre de poésie de Cheng accompagnée par des calligraphies de Fabienne Verdier, chez Albin Michel. Puis à Noël 2002 on m'offrit un magnifique album toujours chez Albin Michel "L'Unique trait de pinceau" (Calligraphie, peinture et pensée chinoise)ICI un livre sublime... et enfin à l'automne 2003 je lus et relus plus tard "Passagère du silence" (Albin Michel) de Fabienne Verdier sur son parcours initiatique en Chine... un livre merveilleusement riche, que j'ai offert par la suite plusieurs fois. J'ai eu le bonheur de voir quelques toiles en vrai... wouououah !

je suis tombée sur cette série de vidéos en cherchant Christian Dotremont dont j'aime beaucoup le travail. Et j'ai beaucoup de tendresse pour Bram Van Velde, non seulement son travail mais l'homme était magnifique je te conseille si cela t'intéresse le livre de Charles Juliet "Rencontres avec Bram Van Velde" chez Fata Morgana... c'est très intéressant toujours de prendre connaissance de ce que disent les peintres de leur démarche créative.

j'ai découvert Hyunmee Lee, et j'aime beaucoup son travail aussi.

oui, prends le temps et de l'une à l'autre tu en découvriras d'autres

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

mémoire du silence a dit…

ci-dessous le lien pour accéder au livre "L'Unique trait de pinceau", et qui n'a pas fonctionné dans mon message précédent ;-)

https://jeannebucherjaeger.com/fr/publication/lunique-trait-de-pinceau-fabienne-verdier-monographie-2001/

estourelle a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiii