mercredi 21 août 2024

merci pour le partage

 
 
 
 
 
                                                                Fractuosité 
                                                                lignes de partage encloses 
                                                                lient sans mélanger 
 
 
 
 
 
 
 ***
 
 
 
 
 
 
FAIRE LA PEAU AU TEXTE 
 
Je n’hésite jamais plus quand j’écris ainsi j’ai hésité naguère et même parfois raturé Je ne savais pas alors me préparer Être prêt à accueillir les lignes de mots qui composent les poèmes de nos vies Je n’hésite jamais mais ma page - cette page-là par exemple – peut demander pour s’écrire un temps très long Je la quitte des yeux Regarde sans le voir le paysage - une torchère, de petits bateaux et leurs sillons dans la passe maritime sous le Fort-de-Bouc – Et aussi pour faire peau neuve - ou peut-être plus simplement faire la peau au texte – Je laisse là ce frêle essai à reprendre un jour… ou à laisser en friches 
 
 
 
 
 
 
 ***
 
 
 
 
 
 
                                                        Je dirais : au rapiecement 
                                                        Tu réponds : les heures abandonnées 
                                                        Petit bonhomme : il brûle les ronces
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

ne saurais ajouter mes mots aux vôtres et aux leurs - je dirais OUI