" Face à la musique de Schubert, les larmes coulent sans questionner l'âme auparavant, puisqu'elle se précipite sur nous avec la force même de réalité, sans le détour de l'image. Nous pleurons, sans savoir pourquoi ; parce que nous ne sommes pas encore tels que cette musique nous promet d'être, mais seulement dans le bonheur innommé de sentir qu'il suffit qu'elle soit ce qu'elle est pour nous assurer qu'un jour nous serons comme elle. "
Théodor W. Adorno / Moments musicaux
(en exergue de l'excellent livre d'Akira Mizubayashi : Âme brisée)
2 commentaires:
On a les mêmes goûts concernant Schubert ! J'arrive à jouer Ständchen au piano et une partie de la secundo du quatre mains. Vous aimez Schubert... Aimez-vous Chopin ?
Oui, j'aime beaucoup Schubert, j'aime aussi Chopin, mais je lui préfère Schubert, et aussi Schumann.
Vous êtes très talentueuse ioulia, en plus vous êtes musicienne, quel bonheur... moi je ne le suis pas, simplement mélomane ... sans musique je mourrais, je crois :-)
s'il me fallait naître à nouveau et qu'une fait se penche sur mon berceau j'aimerais qu'elle me donne le don de la musique :-)
merci pour vos passages, à très bientôt.
Enregistrer un commentaire